Brit Hotel Nantes Vigneux - L'Atlantel

Hôtel - Restaurant - Réceptions

Je choisis mes dates
Nos clients le recommandent4.8/5 sur 106 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
  • Notre hôtel à Vigneux de Bretagne avec piscine
Paiement
Sécurisé

Les cartes bancaires acceptées dans tous les hôtels sont les cartes VISA et Mastercard. Certains établissements acceptent les cartes Diners Club, JCB et American Express. La carte bancaire sert à garantir votre réservation. Aucun débit ne sera effectué en ligne à l’exception des offres spéciales, en prépaiement immédiat.

Meilleur tarif
Garanti

Y'a pas moins cher ! Sur brithotel.fr, nous nous efforçons à vous proposer un tarif moins cher que sur les autres sites internet de réservation.

Disponibilités
En temps réel

Toutes les informations tarifaires et disponibilités présentées sur notre site sont mises à jour en temps réel. Ainsi vous avez la garantie de la disponibilité au moment de votre réservation.

Annulation
sans frais

Hormis pour les offres non-modifiables, non-annulables, les annulations ne sont pas soumises à des frais si elles sont effectuées dans le délai imparti lors de la réservation. Pour toute annulation intervenant après ce délai des frais équivalant au montant de la première nuit seront facturés.

Brit Hotel Nantes Vigneux - L'Atlantel
Hôtel - Restaurant - Réceptions

02 40 57 10 80

Bienvenue au Brit Hotel Nantes Vigneux - L'Atlantel, hôtel 4 étoiles situé auprès du Golf de Nantes.

Nous disposons de 86 chambres climatisées des plus confortables et bien équipées.

Notre restaurant climatisé peut accueillir jusqu’à 160 couverts dans un vaste environnement, au bord de notre jardin et de notre piscine chauffée (ouverte de mai à septembre).

De plus, nous mettons à disposition des entreprises 12 salles de séminaire climatisées. Ces mêmes salles font aussi office de salle de réception pour accueillir différents banquets, mariage et repas de famille.

Bien évidemment, nous disposons également d’un accès WiFi gratuit sur l’ensemble de l’établissement. Aussi, notre réception est ouverte tous les jours 24h/24 et nous vous offrons la sécurité d’un parking fermé et gratuit avec la présence d’un veilleur de nuit.

Bon séjour au sein de notre Brit Hotel Nantes Vigneux - L'Atlantel !

Parking
Parking
Gratuit
Check-In
15h
Check-Out
11h
Chambres PMR
Chambres PMR
Chambres climatisées
Chambres climatisées
Le Pont de Pierre
44360 Nantes - Vigneux de Bretagne
Voir sur la carte
Equipements des chambres
Bureau
Bureau

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE STANDARD FAMILLE
  • SUITE
Canapé
Canapé

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • SUITE
Micro-ondes
Micro-ondes

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • SUITE
Réfrigérateur
Réfrigérateur

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE CONFORT 2 LITS
  • CHAMBRE CONFORT
  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • CHAMBRE SUPERIEURE
  • SUITE
Mini bar en chambre
Mini-bar

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
Plaque de cuisson
Plaque de cuisson
Téléphone
Téléphone
Télévisions
Télévisions

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE CONFORT 2 LITS
  • CHAMBRE CONFORT
  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • CHAMBRE SUPERIEURE
  • SUITE
Plateau de courtoisie
Plateau de courtoisie
Coffre fort
Coffre fort

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • SUITE
Kitchenette dans la chambre
Kitchenette

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE CONFORT 2 LITS
  • CHAMBRE CONFORT
Bouilloire
Bouilloire

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • CHAMBRE SUPERIEURE
Machine Nespresso
Machine Nespresso
Chambres

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE SUPERIEURE
Chambre entièrement accessible en fauteuil roulant
Chambre entièrement accessible en fauteuil roulant
chambres
86 chambres
Chambres climatisées
Chambres climatisées
Chambre située au rez-de-chaussée
Chambre située au rez-de-chaussée

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE STANDARD 1 A 3 PERSONNES
Chambre(s) communicante(s) disponible(s)
Chambre(s) communicante(s) disponible(s)

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE SUPERIEURE
Chambres PMR
Chambres PMR

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE STANDARD 1 A 3 PERSONNES
Vue Campagne
Vue Campagne
Labels
Qualité Tourisme
Qualité Tourisme
Réception
Accueil 24H/24
Accueil 24H/24
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Bagagerie
Bagagerie
Horaires du Check-in
Horaires du Check-in
15h00
Horaire du Check-out
Horaire du Check-out
11h00
Coffre-fort
Coffre-fort
Animaux
Animaux Acceptés
Animaux Acceptés : 8,00€
Salle de bain
Serviettes
Serviettes

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE SUPERIEURE
  • SUITE
Baignoires
Baignoires

Équipement disponible dans les chambres :

  • SUITE
Baignoire Balneo
Baignoire Balneo

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE CONFORT 2 LITS
  • CHAMBRE CONFORT
  • CHAMBRE STANDARD 1 A 3 PERSONNES
  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • CHAMBRE STANDARD FAMILLE
Douches
Douches
Sèche-cheveux
Sèche-cheveux

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE CONFORT 2 LITS
  • CHAMBRE CONFORT
  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • CHAMBRE STANDARD FAMILLE
  • SUITE
WC séparé
WC séparé
Espace Détente
Piscine Extérieure
Piscine Extérieure : Mai à Septembre
Chauffée
Chauffée
Mode de règlement acceptés
Carte Bleue
Carte Bleue
Espèces
Espèces
Chèques Bancaires
Chèques Bancaires
Chèques Vacances
Chèques Vacances
American Express
American Express
Moyen de paiement autorisé
Titres restaurant dématérialisés : carte
Internet
Wifi Gratuit
Wifi Gratuit
Fibre optique
Fibre optique
Restauration
Restaurant
Restaurant
Soirée Etape
Soirée Etape : 99€ /146€
Terrasse
Terrasse
Restaurant Climatisé
Restaurant Climatisé
Cuisine traditionnelle
Cuisine traditionnelle
Room Service
Room Service
Petit-déjeuner
Petit Déjeuner Buffet
Petit Déjeuner Buffet : 16,00€
Petit Déjeuner Enfant
Petit Déjeuner Enfant : 6,00€
Loisirs
Parc Arboré
Parc Arboré
Salon TV
Salon TV
Soirées spectacles
Organisation de banquets, mariages, cocktails
Organisation de banquets, mariages, cocktails
Parking / Garage
Parking privé clos gratuit
Parking privé clos gratuit
Parking pour autocar
Parking pour autocar

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
Parking attenant à la chambre
Parking attenant à la chambre
Bar
Bar
Bar
Terrasse
Terrasse
Jeux
Jeux
Séminaire
salle(s) de séminaires
12 salle(s) de séminaires
Capacité Max
180 Capacité Max
Salle(s) climatisée(s)
Salle(s) climatisée(s)

Fidèle à l’Atlantel depuis plus de 20 ans, Christophe dirige le complexe hôtelier du Brit Hotel Nantes Vigneux – L’Atlantel depuis 10 ans désormais.
Son sourire, son sens de l’accueil et son dynamisme sont certainement les qualités les plus appréciés par ses clients qu’ils soient simplement de passage ou des clients professionnels réguliers de l’hôtel-restaurant.

« Un hôtel de 86 chambres, un restaurant de 160 couverts et 12 salles de séminaire. »

« Avec une vingtaine de collaborateurs, je commence toujours mes journées en faisant le tour des équipes. Je m’assure que les conditions de travail soient optimales…  En parallèle, ma seconde journée type consiste à accompagner les client(e)s.
Qu’ils soient ouvriers, PDG ou simplement enfants, le cœur de mon métier est de m’assurer du confort des clients et de leur apporter une satisfaction parfaite.
 »

« Un hôtel n’est plus simplement un endroit où l’on vient manger et dormir, c’est un lieu d’expériences, de socialisation, de vie ! En tous cas, c’est l’idée que je me fais de mon métier et de mon hôtel »

Retrouver l’interview complète sur le blog de l’hôtellerie à l’occasion des 30 ans de Brit Hotel.

Christophe Carraz, directeur de l’établissement Brit Hotel Nantes Vigneux - L'Atlantel.

Le portrait du directeur de l'hôtel de Nantes

Les Avis
de nos clients

Indice de
Satisfaction client
95 %

Très bien , je recommande cette hotel


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame et Monsieur Le Clech, C'est toujours avec un réel plaisir que nous accueillons les commentaires de nos hôtes d'autant plus quand ils sont aussi positifs que le vôtre, nous vous en remercions sincèrement : il n'y a rien de plus agréable de savoir que les services que nous proposons avec notre professionnalisme, auront apporté pleinement votre satisfaction. Nous aimons installer un climat de convivialité, familiale où le bien-être de nos hôtes est omniprésent, et nous serons heureux de vous revoir lors d'un futur séjour, Nous vous souhaitons une très belle et agréable semaine, Bien cordialement, Nadia

30/06/2025 -

Hôtel très froid service minimum propreté des couloirs et des plinthes dans les salles de bains à revoir L’accès aux chambres dans le jardin mériterait d’être sécurisé les feuilles des palmiers sont à hauteur des yeux très gros risque pour adultes et enfants


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame et Monsieur Watrin, Nous avons bien reçu votre commentaire suite à votre séjour au sein de notre établissement sur lequel nous avons pris note de vos remarques afin que nous soyons plus vigilants à l'avenir, d'autant plus que ce n'est nullement notre façon de faire ni notre façon d'être : nous vous en remercions car quelle que soit la nature des avis, ils nous font toujours avancer, et nous permettent de nous remettre en question sur les différents services que nous mettons à votre disposition. Nous sommes désolés que l'accueil n'ait pas été à la hauteur de vos attentes ainsi que le ménage : lors de l'arrivée de nos clients, nous souhaitons un accueil très chaleureux, que vous vous sentiez bienvenus dans notre hôtel, quant à notre équipe de ménage très soigneuse est toujours soucieuse du confort de notre clientèle. Pour le buffet petit-déjeuner, effectivement nos tables ne sont pas dressées étant un libre service où chacun dispose ce dont il a besoin, avec toujours la possibilité de retourner se servir étant à volonté. c'est un service fortement apprécié par nos hôtes. Concernant notre patio, nous ne manquerons pas de faire la remarque sur les feuilles de palmier à la société qui s'occupe de notre jardin afin d'éviter tous risques inutiles. Nous espérons, malgré l'expérience quoi que un peu décevante que vous avez eue, n'entravera pas votre décision de revenir nous voir lors d'un futur séjour où nous aimerions vous faire découvrir des prestations dignes de notre Hôtel 4 étoiles et dont nous sommes si fiers. Nous vous souhaitons une agréable journée, un très bel été, Bien cordialement, Nadia

30/06/2025 - Watrin

Très satisfait personnel à l ecoute


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame et Monsieur Menard, Nous vous remercions tous pour avoir écrit votre commentaire que nous avons eu plaisir à lire : il n'y a rien de plus motivant et réconfortant de lire la pleine satisfaction de notre clientèle auprès de laquelle nous sommes à l'écoute de leur souhait, et lesquels nous aimons prendre soin. Chaque instant passé au sein de notre établissement se doit être un moment de plénitude. Prendre le temps de se poser autour d'un bon petit déjeuner qui vous aura satisfait, où nous privilégions les produits frais et locaux, avec un large choix pour répondre à toutes les papilles. Nous serions heureux que vous reveniez nous voir lors d'un futur séjour ainsi d'accueillir de nouveaux hôtes à qui vous aurez partagé votre expérience :) Nous vous souhaitons un très bel été, ainsi qu'une très belle et agréable semaine, Bien cordialement, Nadia

30/06/2025 -

Environnement calme, je m'y sens bien. Juste un point négatif, suite à une réservation que j'ai effectuée pour un CODIR le repas du midi était très moyen, viande dure et dommage à un choix unique. Je ne donnerai pas de note sur cette prestation. la salle était bien équipé.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur Werle, Nous espérons que vous allez bien, et sommes toujours heureux de vous accueillir pour chacun de vos séjours où vous appréciez chacun de nos services depuis votre chambre au petit-déjeuner, très apprécié par notre clientèle : merci beaucoup pour avoir écrit votre commentaire où votre satisfaction est un réel plaisir à recevoir. Concernant le repas de votre déjeuner de groupe, nous sommes désolés si le plat principal ne vous aura pas séduit comme nous le pensions, ce que nous remonterons à notre chef. Lorsque nous organisons des séminaires, nous proposons des repas avec un choix unique vu en amont par les organisateurs de chaque société sachant que nous sommes très vigilants sur les demandes exceptionnelles, sur la qualité des produits que nous utilisons. Nous ne laissons rien au hasard, la qualité étant primordial. Nos salles de séminaire permettent effectivement d'organiser réunions, formations avec le matériel adéquat, étant climatisées pour le bien-être de chacun. Nous vous souhaitons une très belle journée et au plaisir de vous revoir peut-être prochainement Monsieur Werle, Bien cordialement, Nadia

30/06/2025 -

Excellente expérience avec une note toute particulière au personnel de l'hôtel qui met tout en œuvre pour la reconnaissance et satisfaction client.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame Lecuyot, C'est toujours avec un réel bonheur que de vous revoir et vous accueillir : merci beaucoup de la part de toute l'équipe pour votre commentaire si positif et agréable à lire. Nous aimons tous recevoir nos hôtes avec coeur et bienveillance, vous être disponible et à votre écoute nous semble naturel car votre confort est pour nous tous primordial. Nous sommes heureux si nous contribuons à la réussite de votre séjour, et à notre tour de vous remercier pour le sourire que vous nous apportez ainsi que pour le partage de nos conversations qui nous permettent de voyager vers d'autres horizons. C'est toujours un sincère plaisir que de vous revoir, et à très bientôt de continuer à partager nos discussions :) Accueillir nos clients est pour nous tous un enrichissement humain perpétuel. Nous vous souhaitons un très bel été ainsi qu'une agréable semaine, Bien cordialement, Nadia

27/06/2025 -

SEJOUR SATISFAISANT


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame Clugery, Merci beaucoup pour avoir écrit votre avis suite au séjour que vous avez passé au sein du Brit Hôtel de Nantes Vigneux de Bretagne. Il nous est toujours agréable de lire que nous avons pu contribuer à la réussite de votre séjour, et de sentir que notre clientèle apprécie nos services que nous mettons à leur disposition avec beaucoup de coeur. Lorsque vous rencontrez des manquements ( tel le sèche cheveu qui ne fonctionnait pas ) n'hésitez pas à vous rapprocher de la réception où notre équipe aura plaisir à vous dépanner, ou trouver des solutions qui puissent répondre à votre satisfaction. Concernant la note que vous avez attribuée au buffet de notre petit déjeuner, nous aurions aimé partager avec vous votre ressenti sur ce qui vous a manqué ou déçu, cela nous permettant d'évoluer dans le but de satisfaire nos hôtes. Nous aimons être à l'écoute de chacun que cela soit dans un but positif comme négatif, tout étant enrichissant. Nous espérons que vous choisirez notre établissement pour un futur séjour où nous aurons grand plaisir à vous accueillir, Nous vous souhaitons une excellente semaine ainsi qu'un très bel été, Bien cordialement, Nadia

27/06/2025 -

Déçus de la chambre surtout pour avoir eu une belle 1ere expérience. Le personnel très sympas et toujours disponibles et vraiment agréables.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame et Monsieur Caraes, Nous avons reçu votre commentaire suite à votre séjour et tenions à vous en remercier. Nous vous présentons nos excuses suite à votre déception concernant votre chambre car ce n'est nullement l'image que nous souhaitons donner bien au contraire, et le fait que vous l'ayez partagé à la réception est primordial pour nous, du fait que cela nous permet de rectifier les points négatifs, d'être à l'avenir plus vigilant quant au fonctionnement du confort quel qu'il soit de la chambre. Au sein de notre établissement, une grande majorité de nos chambres ont été rénovées, seules les chambres standard et familiales sont à venir . Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors d'un futur séjour où nous aimerions vous faire découvrir une autre image, plus positive, de nos chambres. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'accueil que nous vous avons réservé ainsi que notre buffet petit-déjeuner avec son choix de produits frais et locaux. Nous vous souhaitons un très bel été et à très bientôt de vous revoir, Bien cordialement, Nadia

25/06/2025 -

Très bonne expérience, personnel très agréable, hôtel calme bien entretenu, chambre propre et confortable!


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame et Monsieur Belenus, Nous vous remercions pour avoir choisi notre Brit Hôtel Nantes Vigneux de Bretagne pour y séjourner, ainsi d'avoir écrit votre commentaire, lequel est très agréable à lire : une belle récompense pour toute une équipe qui met son professionnalisme au service de notre clientèle. Vous avez ainsi pu découvrir le confort de nos chambres où notre équipe de ménage apporte tout son soin. Nous sommes très attentifs au bien-être de nos hôtes depuis l'accueil et au travers de toutes les prestations que nous proposons. Nous serons enchantés de vous revoir lors d'un futur séjour, Nous vous souhaitons une très belle semaine, Bien cordialement, Nadia

23/06/2025 - Belenus V.

J avais réservé une salle pour un anniversaire c était trop bien , le buffet super , très bien organisé et pouvoir profiter de la piscine c était top


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame Boureau, Nous tenions à vous remercier pour les avis que vous nous avez écrit suite à votre expérience vécue au sein de notre Brit Hôtel, il n'y a pas plus belle récompense que la satisfaction de notre clientèle. Nous sommes sincèrement enchantés que toutes les prestations proposées vous auront plu ainsi que vos invités que nous avons grand plaisir à recevoir. Nous tenions à ce que le buffet puisse répondre à toutes les gourmandises, un buffet de qualité constitué de produits frais et qui plus est du terroir. Vous avez pu découvrir, au cours de votre fête, notre patio où la piscine est vraiment appréciée par tous surtout en cette saison de chaleur. Nous dirions que c'est la cerise sur le gâteau pour en profiter pleinement. Nous serons ravis de vous revoir ne serait-ce pour un séjour et pourquoi pas vous organiser un autre évènement, Nous vous souhaitons une belle journée ainsi qu'un très bel été, Bien cordialement, Nadia

23/06/2025 -

Vos envies
Nos offres

SOIREE ETAPE
SOIREE ETAPE
SOIREE ETAPE

Réservez votre soirée étape en ligne pour plus de tranquillité !

J'en profite
VACANCES D'ETE 2025
VACANCES D'ETE 2025
VACANCES D'ETE 2025

Réservez vos vacances d'été à prix réduit avec Brit Hotel ! Profitez de - 20% de réduction sur votre séjour pour les beaux jours.

J'en profite