Brit Hotel Nantes Vigneux - L'Atlantel

Hôtel - Restaurant - Réceptions

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  • Notre hôtel à Vigneux de Bretagne avec piscine
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Sécurisé

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sans frais

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Brit Hotel Nantes Vigneux - L'Atlantel
Hôtel - Restaurant - Réceptions

02 40 57 10 80

Bienvenue au Brit Hotel Nantes Vigneux - L'Atlantel, hôtel 4 étoiles situé auprès du Golf de Nantes.

Nous disposons de 86 chambres climatisées des plus confortables et bien équipées.

Notre restaurant climatisé peut accueillir jusqu’à 160 couverts dans un vaste environnement, au bord de notre jardin et de notre piscine chauffée (ouverte de mai à septembre).

De plus, nous mettons à disposition des entreprises 12 salles de séminaire climatisées. Ces mêmes salles font aussi office de salle de réception pour accueillir différents banquets, mariage et repas de famille.

Bien évidemment, nous disposons également d’un accès WiFi gratuit sur l’ensemble de l’établissement. Aussi, notre réception est ouverte tous les jours 24h/24 et nous vous offrons la sécurité d’un parking fermé et gratuit avec la présence d’un veilleur de nuit.

Bon séjour au sein de notre Brit Hotel Nantes Vigneux - L'Atlantel !

Parking
Parking
Gratuit
Check-In
15h
Check-Out
11h
Chambres PMR
Chambres PMR
Chambres climatisées
Chambres climatisées
Canal +
CANAL+
Le Pont de Pierre
44360 Nantes - Vigneux de Bretagne
Voir sur la carte
Equipements des chambres
Bureau
Bureau

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE STANDARD FAMILLE
  • SUITE
Canapé
Canapé

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • SUITE
Micro-ondes
Micro-ondes

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • SUITE
Réfrigérateur
Réfrigérateur

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE CONFORT 2 LITS
  • CHAMBRE CONFORT
  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • CHAMBRE SUPERIEURE
  • SUITE
Mini bar en chambre
Mini-bar

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
Plaque de cuisson
Plaque de cuisson
Téléphone
Téléphone
Télévisions CANAL+
Télévisions CANAL+

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE CONFORT 2 LITS
  • CHAMBRE CONFORT
  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • CHAMBRE SUPERIEURE
  • SUITE
Plateau de courtoisie
Plateau de courtoisie
Coffre fort
Coffre fort

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • SUITE
Kitchenette dans la chambre
Kitchenette

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE CONFORT 2 LITS
  • CHAMBRE CONFORT
Bouilloire
Bouilloire

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • CHAMBRE SUPERIEURE
Machine Nespresso
Machine Nespresso
Chambres

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE SUPERIEURE
Chambre entièrement accessible en fauteuil roulant
Chambre entièrement accessible en fauteuil roulant
chambres
86 chambres
Chambres climatisées
Chambres climatisées
Chambre située au rez-de-chaussée
Chambre située au rez-de-chaussée

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE STANDARD 1 A 3 PERSONNES
Chambre(s) communicante(s) disponible(s)
Chambre(s) communicante(s) disponible(s)

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE SUPERIEURE
Chambres PMR
Chambres PMR

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE STANDARD 1 A 3 PERSONNES
Vue Campagne
Vue Campagne
Animaux
Animaux Acceptés
Animaux Acceptés : 8,00€
Réception
Accueil 24H/24
Accueil 24H/24
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Bagagerie
Bagagerie
Horaires du Check-in
Horaires du Check-in
15h00
Horaire du Check-out
Horaire du Check-out
11h00
Coffre-fort
Coffre-fort
Espace Détente
Piscine Extérieure
Piscine Extérieure : Mai à Septembre
Chauffée
Chauffée
Salle de bain
Serviettes
Serviettes

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE SUPERIEURE
  • SUITE
Baignoires
Baignoires

Équipement disponible dans les chambres :

  • SUITE
Baignoire Balneo
Baignoire Balneo

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE CONFORT 2 LITS
  • CHAMBRE CONFORT
  • CHAMBRE STANDARD 1 A 3 PERSONNES
  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • CHAMBRE STANDARD FAMILLE
Douches
Douches
Sèche-cheveux
Sèche-cheveux

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE CONFORT 2 LITS
  • CHAMBRE CONFORT
  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • CHAMBRE STANDARD FAMILLE
  • SUITE
WC séparé
WC séparé
Internet
Wifi Gratuit
Wifi Gratuit
Fibre optique
Fibre optique
Mode de règlement acceptés
Carte Bleue
Carte Bleue
Espèces
Espèces
Chèques Bancaires
Chèques Bancaires
Chèques Vacances
Chèques Vacances
American Express
American Express
Moyen de paiement autorisé
Titres restaurant dématérialisés : carte
Labels
Accueil Vélo
Accueil Vélo
Hôtel labellisé France Vélo Tourisme
France vélo tourisme
Restauration
Restaurant
Restaurant
Soirée Etape
Soirée Etape : 99€ /146€
Terrasse
Terrasse
Restaurant Climatisé
Restaurant Climatisé
Cuisine traditionnelle
Cuisine traditionnelle
Room Service
Room Service
Petit-déjeuner
Petit Déjeuner Buffet
Petit Déjeuner Buffet : 16,00€
Petit Déjeuner Enfant
Petit Déjeuner Enfant : 6,00€
Loisirs
Parc Arboré
Parc Arboré
Salon TV
Salon TV
Soirées spectacles
Organisation de banquets, mariages, cocktails
Organisation de banquets, mariages, cocktails
Parking / Garage
Parking privé clos gratuit
Parking privé clos gratuit
Parking pour autocar
Parking pour autocar

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
Parking attenant à la chambre
Parking attenant à la chambre
Bar
Bar
Bar
Terrasse
Terrasse
Jeux
Jeux
Séminaire
salle(s) de séminaires
12 salle(s) de séminaires
Capacité Max
180 Capacité Max
Salle(s) climatisée(s)
Salle(s) climatisée(s)

Fidèle à l’Atlantel depuis plus de 20 ans, Christophe dirige le complexe hôtelier du Brit Hotel Nantes Vigneux – L’Atlantel depuis 10 ans désormais.
Son sourire, son sens de l’accueil et son dynamisme sont certainement les qualités les plus appréciés par ses clients qu’ils soient simplement de passage ou des clients professionnels réguliers de l’hôtel-restaurant.

« Un hôtel de 86 chambres, un restaurant de 160 couverts et 12 salles de séminaire. »

« Avec une vingtaine de collaborateurs, je commence toujours mes journées en faisant le tour des équipes. Je m’assure que les conditions de travail soient optimales…  En parallèle, ma seconde journée type consiste à accompagner les client(e)s.
Qu’ils soient ouvriers, PDG ou simplement enfants, le cœur de mon métier est de m’assurer du confort des clients et de leur apporter une satisfaction parfaite.
 »

« Un hôtel n’est plus simplement un endroit où l’on vient manger et dormir, c’est un lieu d’expériences, de socialisation, de vie ! En tous cas, c’est l’idée que je me fais de mon métier et de mon hôtel »

Retrouver l’interview complète sur le blog de l’hôtellerie à l’occasion des 30 ans de Brit Hotel.

Christophe Carraz, directeur de l’établissement Brit Hotel Nantes Vigneux - L'Atlantel.

Le portrait du directeur de l'hôtel de Nantes

Les Avis
de nos clients

100% d'avis authentiques
Indice de
Satisfaction client
94 %

Je suis très satisfait de votre hôtel. très bon accueil. Le cadre est agréable.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur Racine, Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez dans le choix de notre établissement pour votre séjour, ainsi pour avoir pris le temps de nous écrire votre avis. Nous sommes enchantés que vous appréciez notre conception d'accueil, lequel est convivial et proche de nos hôtes, où votre bien-être est au coeur de toutes nos préoccupations. Les différents services que nous proposons ont reçu toute votre satisfaction ce qui nous ravit : notre buffet petit déjeuner avec son choix généreux de produits du terroir et frais, répondant ainsi à toutes les gourmandises de notre clientèle. Sans oublier la qualité de votre chambre, ainsi que l'accès aisé de notre Brit Hôtel qui auront répondu favorablement à vos attentes. Nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir quotidiennement où vous pouvez ainsi profiter pleinement de toutes nos prestations : de tout coeur, merci pour votre fidélité. Nous vous souhaitons une très belle semaine, Bien cordialement, Nadia

09/11/2025 -

Le petit dej est une expérience que nous vivons à la fin du séjour , partir avec une note négative est vraiment dommage …


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur LAVICE, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre ressenti et pour les très bonnes notes que vous avez attribuées à l'accueil, aux chambres ainsi qu’à l’accès à l’hôtel. Nous sommes heureux que ces aspects aient contribué positivement à votre séjour et que vous recommandiez notre établissement. Nous sommes en revanche sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience lors du petit-déjeuner n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons parfaitement qu’un séjour se termine sur cette dernière impression, et il est regrettable que celle-ci ait été négative. Votre remarque est tout à fait légitime. Soyez assuré que nous prenons très au sérieux votre retour : il a déjà été transmis à notre équipe en charge du petit-déjeuner afin de revoir les points susceptibles d’amélioration et d’éviter que ce type de déception ne se reproduise. Nous espérons sincèrement avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau et de vous offrir une expérience pleinement satisfaisante du début à la fin. Bien cordialement, YANA

06/11/2025 -

Hôtel confortable, chambre rénovée mieux que les anciennes, personnel du restaurant au top


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur PICARD, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience ainsi que pour la très bonne note que vous nous avez accordée. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié le confort de notre hôtel ainsi que les chambres rénovées, et qu’elle vous ait apporté une meilleure satisfaction que les anciennes. Votre commentaire concernant le personnel du restaurant nous touche particulièrement. Nous ne manquerons pas de transmettre votre retour à notre équipe, qui sera très heureuse de savoir que son professionnalisme et son attention ont contribué à rendre votre séjour agréable. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement et restons à votre disposition pour toute demande ou information complémentaire. Bien cordialement, YANA

05/11/2025 -

Une bonne adresse trouvée grave a un imprévu . Nous avons été accueillis par Nadia qui a été d'une grande gentillesse et prête à rendre service! Nous recommandons fortement !

04/11/2025 -

Un grand merci a la réceptionniste qui est adorable et bienveillante


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame ROUX DE OLIVEIRA, Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre expérience ainsi que pour la note parfaite que vous nous avez attribuée. C’est avec grand plaisir que nous constatons que l’accueil réservé par notre réceptionniste a particulièrement contribué à la qualité de votre séjour. Votre appréciation concernant sa bienveillance et son amabilité lui a été transmise, et elle en a été très touchée. L’ensemble de notre équipe s’efforce chaque jour d’offrir à nos clients un service attentif et personnalisé, et votre retour constitue une véritable source de motivation pour poursuivre dans cette voie. Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau lors d’un prochain séjour, et restons à votre disposition pour toute demande ou information complémentaire. Bien cordialement, Yana

04/11/2025 - ROUX DE O.

Très bon hôtel , personnel toujours très accueillant


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour, Nous vous remercions chaleureusement d’avoir partagé votre retour ainsi que pour la très belle appréciation que vous avez attribuée à notre établissement. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez trouvé notre hôtel très satisfaisant et que l’accueil de notre personnel a pleinement répondu à vos attentes. Offrir un service courtois, professionnel et attentionné est au cœur de nos priorités, et savoir que nos efforts sont reconnus constitue une véritable motivation pour l’ensemble de notre équipe. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement et restons à votre entière disposition pour toute demande ou information complémentaire. Bien cordialement, Yana

04/11/2025 -

PARFAIT DANS L'ENSEMBLE


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre excellente appréciation ainsi que pour la très bonne note que vous avez attribuée à notre établissement. Nous sommes ravis d’apprendre que la propreté de nos chambres a pleinement répondu à vos attentes. Notre équipe de chambre s’efforce chaque jour de maintenir un niveau de propreté irréprochable, et votre retour constitue une belle récompense pour leur travail. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement et restons à votre disposition pour toute demande ou information complémentaire. Bien cordialement, YANA

03/11/2025 -

Très bien, juste le commentaire précédent sur la literie


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur Duchesne, Nous vous remercions pour l'intérêt que vous avez porté à notre établissement, ainsi pour avoir pris le temps de nous écrire votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié les services du Brit Hôtel que notre équipe a à coeur de proposer à nos hôtes. Nous aimons réserver un accueil chaleureux et convivial afin que vous vous sentiez bienvenue ainsi de préparer avec soin votre chambre pour qu'elle vous apporte tout le confort nécessaire. Merci beaucoup pour avoir souligné votre pleine satisfaction de notre buffet petit déjeuner, un buffet très généreux où un choix varié de produits locaux et frais sont mis à la disposition de tous, pour le régal de chacun. Ne dit on pas qu'il n'y a rien de tel qu'un très bon petit déjeuner pour bien démarrer la matinée ! Nous serons ravis de pouvoir vous accueillir de nouveau lors d'une future réservation au Brit Hôtel Nantes Vigneux de Bretagne. Nous vous souhaitons un très bon week-end, Bien cordialement, Nadia

01/11/2025 - Duchesne

Plutôt bien dans l'ensemble


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur Boscher, Nous tenons à vous remercier pour avoir pris le temps de nous partager vos impressions à la suite de votre séjour dans notre établissement. Votre retour détaillé est précieux car il nous permet d’identifier ce qui a contribué à la qualité de votre expérience ainsi que les points à perfectionner. Nous sommes ravis que l’accueil de notre équipe ait su répondre à vos attentes et que vous ayez apprécié le petit-déjeuner ainsi que l’accès à l’hôtel. Votre confort est au cœur de nos priorités et nous attachons une grande importance à ce que chaque hôte se sente bienvenu et écouté. Nous prenons note de vos remarques concernant le lit dans la première chambre attribuée ainsi que la puissance du pommeau de douche. Nous sommes désolés que ces aspects n’aient pas été pleinement satisfaisants et nous nous engageons à les transmettre à notre équipe afin d’améliorer continuellement nos prestations. Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre retour et espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d’un prochain séjour. Nous vous souhaitons un excellent week-end, Bien cordialement, Nadia

30/10/2025 -

Vos envies
Nos offres

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J'en profite

Chez Brit Hotel, nous attachons une grande importance aux avis de nos clients. Voici comment nous collectons, traitons et affichons les commentaires :

1. Calcul de la note globale

Chaque avis est évalué sur une échelle de 1 à 5. La note globale affichée sur notre site correspond à la moyenne de toutes les notes reçues.

Chaque note est établie selon des critères communs à tous les établissements du réseau :

Certains établissements disposent également de critères spécifiques selon leurs services : restaurant, espace bien-être, etc.
Pour chaque commentaire, nous additionnons les notes attribuées à chaque critère, puis nous divisons ce total par le nombre de critères évalués afin de générer la note globale de l’établissement.

2. Avis certifiés

Seuls les clients ayant réellement séjourné dans l’établissement reçoivent une invitation à partager leur expérience. Cette approche garantit que 100 % des avis publiés sont authentiques.
Les commentaires sont collectés via la plateforme Customer Alliance et transmis dans leur intégralité à notre site.

3. Publication et modération des avis

Nous nous efforçons de publier tous les commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cependant, certains avis ne peuvent pas être affichés, notamment ceux qui contiennent :

4. Pertinence et affichage

Pour rester pertinents, nous n’acceptons que les avis soumis dans les trois mois suivant le séjour. Les commentaires peuvent être retirés après 36 mois ou en cas de changement de propriétaire de l’établissement.
Chaque établissement a la possibilité de répondre aux avis publiés. Lorsque plusieurs avis sont affichés, les plus récents apparaissent en premier.