Brit Hotel Nantes Vigneux - L'Atlantel

Hôtel - Restaurant - Réceptions

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  • Notre hôtel à Vigneux de Bretagne avec piscine
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sans frais

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Brit Hotel Nantes Vigneux - L'Atlantel
Hôtel - Restaurant - Réceptions

02 40 57 10 80

Bienvenue au Brit Hotel Nantes Vigneux - L'Atlantel, hôtel 4 étoiles situé auprès du Golf de Nantes.

Nous disposons de 86 chambres climatisées des plus confortables et bien équipées.

Notre restaurant climatisé peut accueillir jusqu’à 160 couverts dans un vaste environnement, au bord de notre jardin et de notre piscine chauffée (ouverte de mai à septembre).

De plus, nous mettons à disposition des entreprises 12 salles de séminaire climatisées. Ces mêmes salles font aussi office de salle de réception pour accueillir différents banquets, mariage et repas de famille.

Bien évidemment, nous disposons également d’un accès WiFi gratuit sur l’ensemble de l’établissement. Aussi, notre réception est ouverte tous les jours 24h/24 et nous vous offrons la sécurité d’un parking fermé et gratuit avec la présence d’un veilleur de nuit.

Bon séjour au sein de notre Brit Hotel Nantes Vigneux - L'Atlantel !

Parking
Parking
Gratuit
Check-In
15h
Check-Out
11h
Chambres PMR
Chambres PMR
Chambres climatisées
Chambres climatisées
Canal +
CANAL+
Le Pont de Pierre
44360 Nantes - Vigneux de Bretagne
Voir sur la carte
Equipements des chambres

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE STANDARD FAMILLE
  • SUITE
Canapé
Canapé

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • SUITE
Micro-ondes
Micro-ondes

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • SUITE
Réfrigérateur
Réfrigérateur

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE CONFORT 2 LITS
  • CHAMBRE CONFORT
  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • CHAMBRE SUPERIEURE
  • SUITE
Mini bar en chambre
Mini-bar

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
Plaque de cuisson
Plaque de cuisson
Bureau
Bureau
Téléphone
Téléphone
Télévisions CANAL+
Télévisions CANAL+

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE CONFORT 2 LITS
  • CHAMBRE CONFORT
  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • CHAMBRE SUPERIEURE
  • SUITE
Plateau de courtoisie
Plateau de courtoisie
Coffre fort
Coffre fort

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • SUITE
Kitchenette dans la chambre
Kitchenette

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE CONFORT 2 LITS
  • CHAMBRE CONFORT
Bouilloire
Bouilloire

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • CHAMBRE SUPERIEURE
Machine Nespresso
Machine Nespresso
Chambres
Chambres climatisées
Chambres climatisées
Chambre située au rez-de-chaussée
Chambre située au rez-de-chaussée

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE STANDARD 1 A 3 PERSONNES
Chambre(s) communicante(s) disponible(s)
Chambre(s) communicante(s) disponible(s)

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE SUPERIEURE
Chambre entièrement accessible en fauteuil roulant
Chambre entièrement accessible en fauteuil roulant
chambres
86 chambres

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE SUPERIEURE
Chambres PMR
Chambres PMR

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE STANDARD 1 A 3 PERSONNES
Vue Campagne
Vue Campagne
Animaux
Animaux Acceptés
Animaux Acceptés : 8,00€
Réception
Accueil 24H/24
Accueil 24H/24
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Bagagerie
Bagagerie
Horaires du Check-in
Horaires du Check-in
15h00
Horaire du Check-out
Horaire du Check-out
11h00
Coffre-fort
Coffre-fort
Espace Détente
Piscine Extérieure
Piscine Extérieure : Mai à Septembre
Chauffée
Chauffée
Salle de bain
Serviettes
Serviettes

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE SUPERIEURE
  • SUITE
Baignoires
Baignoires

Équipement disponible dans les chambres :

  • SUITE
Baignoire Balneo
Baignoire Balneo

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE CONFORT 2 LITS
  • CHAMBRE CONFORT
  • CHAMBRE STANDARD 1 A 3 PERSONNES
  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • CHAMBRE STANDARD FAMILLE
Douches
Douches
Sèche-cheveux
Sèche-cheveux

Équipement disponible dans les chambres :

  • CHAMBRE CONFORT 2 LITS
  • CHAMBRE CONFORT
  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
  • CHAMBRE STANDARD FAMILLE
  • SUITE
WC séparé
WC séparé
Internet
Wifi Gratuit
Wifi Gratuit
Fibre optique
Fibre optique
Mode de règlement acceptés
Carte Bleue
Carte Bleue
Espèces
Espèces
Chèques Bancaires
Chèques Bancaires
Chèques Vacances
Chèques Vacances
American Express
American Express
Moyen de paiement autorisé
Titres restaurant dématérialisés : carte
Labels
Accueil Vélo
Accueil Vélo
Hôtel labellisé France Vélo Tourisme
France vélo tourisme
Restauration
Restaurant
Restaurant
Soirée Etape
Soirée Etape : 99€ /146€
Terrasse
Terrasse
Restaurant Climatisé
Restaurant Climatisé
Cuisine traditionnelle
Cuisine traditionnelle
Room Service
Room Service
Petit-déjeuner
Petit Déjeuner Buffet
Petit Déjeuner Buffet : 16,00€
Petit Déjeuner Enfant
Petit Déjeuner Enfant : 6,00€
Loisirs
Parc Arboré
Parc Arboré
Salon TV
Salon TV
Soirées spectacles
Organisation de banquets, mariages, cocktails
Organisation de banquets, mariages, cocktails
Parking / Garage
Parking privé clos gratuit
Parking privé clos gratuit
Parking pour autocar
Parking pour autocar

Équipement disponible dans les chambres :

  • STUDIO 1 OU 2 PERSONNES
Parking attenant à la chambre
Parking attenant à la chambre
Bar
Bar
Bar
Terrasse
Terrasse
Jeux
Jeux
Séminaire
salle(s) de séminaires
12 salle(s) de séminaires
Capacité Max
180 Capacité Max
Salle(s) climatisée(s)
Salle(s) climatisée(s)

Fidèle à l’Atlantel depuis plus de 20 ans, Christophe dirige le complexe hôtelier du Brit Hotel Nantes Vigneux – L’Atlantel depuis 10 ans désormais.
Son sourire, son sens de l’accueil et son dynamisme sont certainement les qualités les plus appréciés par ses clients qu’ils soient simplement de passage ou des clients professionnels réguliers de l’hôtel-restaurant.

« Un hôtel de 86 chambres, un restaurant de 160 couverts et 12 salles de séminaire. »

« Avec une vingtaine de collaborateurs, je commence toujours mes journées en faisant le tour des équipes. Je m’assure que les conditions de travail soient optimales…  En parallèle, ma seconde journée type consiste à accompagner les client(e)s.
Qu’ils soient ouvriers, PDG ou simplement enfants, le cœur de mon métier est de m’assurer du confort des clients et de leur apporter une satisfaction parfaite.
 »

« Un hôtel n’est plus simplement un endroit où l’on vient manger et dormir, c’est un lieu d’expériences, de socialisation, de vie ! En tous cas, c’est l’idée que je me fais de mon métier et de mon hôtel »

Retrouver l’interview complète sur le blog de l’hôtellerie à l’occasion des 30 ans de Brit Hotel.

Christophe Carraz, directeur de l’établissement Brit Hotel Nantes Vigneux - L'Atlantel.

Le portrait du directeur de l'hôtel de Nantes

Les Avis
de nos clients

Indice de
Satisfaction client
95 %

Très bon accueil. Très calme

10/09/2025 - TURLE

Déception pour une première et nuit écourtée


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame et Monsieur Tamin, L'expérience que vous partagez au travers du commentaire, que vous nous avez écrit, a porté tout notre intérêt et tenions à vous remercier pour en avoir pris le temps. Nous aurions aimé que votre séjour puisse répondre à toutes vos attentes, et sommes navrés que cela n'ait pas été le cas, du fait d'une chambre qui n'aura pas été à la hauteur de vos attentes : nous avons une grande majorité de chambres qui ont été rénovées, cela n'entravant aucunement le confort des chambres classiques que vous avez eues. Nous avons une équipe de ménage qui est très attentive à son travail, professionnelle, nos collègues ont toujours le désir d'un travail minutieux et bien fait, votre bien-être étant au coeur de toutes leurs préoccupations. Les travaux effectués jusqu'alors ne sont que le début d'une continuité à venir. Concernant notre buffet petit-déjeuner, nous sommes exigeant sur la qualité de nos produits lesquels sont frais et locaux : nous sommes fiers de mettre en avant nos producteurs locaux lesquels nous proposent un choix multiple pour la satisfaction de chacun. Nous sommes vigilant quant aux dates limites de consommations quel que soit le produit. Aurions-nous le plaisir de vous revoir afin de vous apporter une image positive de notre établissement où nous aurons grand plaisir à vous revoir; Nous vous souhaitons une très belle semaine, A bientôt, Bien cordialement, Nadia

07/09/2025 -

Hôtel dans un cadre agréable, avec belle chambre en rez de chaussée et accès sur jardin. Calme. Buffet du petit déjeuner très bien achalandé, avec produits locaux. Seul bémol: les parties communes (couloirs, réception, salle des petits déjeuners) mériteraient une profonde rénovation.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame et Monsieur Elie, Nous avons été enchantés de vous accueillir au sein de notre Brit hôtel où vous avez pu découvrir le confort de votre chambre avec une décoration épurée à l'image de certaines scènes de la ville de Nantes, et tenions à vous remercier pour avoir partagé votre commentaire où vos mots sont remplis de toute votre totale satisfaction, ce qui est très agréable pour nous tous à lire. La majeure partie des chambres ont été rénovées d'où notre catégorie confort et supérieure, quant aux chambres classiques qui n'en restent pas moins confortables bien au contraire, ainsi que les parties communes, sont envisagés de futurs travaux. Notre établissement situé entre Nantes et Vannes à proximité de la quatre voies, apporte un climat reposant et convivial avec son environnement de verdure où se place notre piscine chauffée : un atout fortement apprécié par toute notre clientèle pour un moment de détente. Notre buffet petit-déjeuner à volonté aura eu toute votre approbation, nous en sommes ravis : avec le choix multiple de nos produits locaux que nous tenons à mettre en avant ( confiture, miel, plateaux de fromage, pains ...) il permet de satisfaire toutes les gourmandises de nos hôtes. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau lors d'une future visite dans notre belle région, Nous vous souhaitons une très belle semaine, Bien cordialement, Nadia

06/09/2025 - ELIE J.

Nous reviendrons certainement


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame et Monsieur Gaschet, Nous avons été ravis de vous accueillir au sein de notre hôtel où vous avez ainsi, pu découvrir les services qui auront su répondre à vos attentes. Nous tenions à vous remercier pour avoir pris le temps de nous écrire votre commentaire, si agréable à lire. Merci de la part de toute l'équipe pour votre confiance. Nous avons chaque jour, le plaisir de recevoir nos hôtes ainsi d'être très attentif à leur bien-être, ce qui nous semble naturel. Vous proposer des prestations qui apportent votre totale satisfaction est une belle réussite pour nous tous . Au travers de notre buffet petit déjeuner, nous souhaitons apporter la qualité par les produits locaux que nous proposons, ainsi que la diversité pouvant répondre à tous les goûts entre le salé et le sucré. A la qualité se lie la quantité étant un buffet à volonté. Nous sommes ravis qu'il vous ait séduit ainsi que l'accueil de notre responsable petit déjeuner. Nous sommes désolés que l'accès à notre Brit Hôtel reste succinct niveau signalisation, cela étant indépendant de notre volonté. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir de nouveau lors d'un futur séjour, Nous vous souhaitons une excellente semaine, Bien cordialement, Nadia

02/09/2025 - Gaschet

Séjour correct malgré quelques petits couacs. Il faut vraiment revoir la literie des chambres !


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame et Monsieur Hage, Nous tenions à vous remercier pour l'avis dont vous avez eu la gentillesse de nous écrire, ainsi d'apporter les points qui vous ont semblé positifs comme négatifs ce qui nous semble très important, afin d'apporter des améliorations nécessaires afin que le confort de notre clientèle soit optimale. Votre bien-être est au coeur de toutes nos préoccupations, d'où jour après jour, nous tenons à apporter notre savoir faire et notre savoir être. Bienveillance et accueil chaleureux sont importants car ils créent une ambiance conviviale et familiale. Vous avez bien fait de discuter à notre réceptionniste de ce qui vous aura importuner au sein de la chambre : nous avons une grande majorité de chambres qui ont été totalement rénovées, et espérons dans l'avenir à la continuité des travaux prévus pour apporter un confort optimal à tous nos hôtes. Concernant le petit-déjeuner, nous sommes sincèrement confus que vous ayez dû, par vous-mêmes, brancher le presse oranges ainsi de réclamer le filtre. Avant que viennent nos hôtes pour prendre le petit-déjeuner, notre buffet se doit être prêt à vous accueillir afin que vous puissiez en toute tranquillité vous servir sans que vous ayez à intervenir. Nous sommes désolés et remonterons cette information au service concerné. Le prix de nos petits déjeuners s'explique par le fait que nous proposons à notre clientèle, des produits locaux dont nous sommes fiers de promouvoir, frais et à volonté. Répondant à toutes les gourmandises, la qualité et la quantité vont de paire pour le bonheur de tous. Nous espérons avoir le grand plaisir de vous revoir lors d'un prochain passage dans notre hôtel, Nous vous souhaitons une très belle soirée, Bien cordialement, Nadia

02/09/2025 - Hage

Très bon accueil. agreable


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour, Nous vous remercions chaleureusement d'avoir choisi notre établissement et d'avoir partagé votre expérience à travers ce retour très positif. Toute l’équipe est ravie d’apprendre que l'accueil que nous vous avons réservé a su rendre votre séjour agréable. Veiller à votre confort et à la qualité de nos services est une priorité quotidienne, et votre satisfaction à ce sujet est une belle récompense pour l’ensemble du personnel. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’une prochaine visite. Nous vous souhaitons une très belle et agréable semaine, Bien cordialement, Nadia

01/09/2025 -

Nous avons été très bien reçus et les échanges dès la réservation ont été très agréables. La chambre était très propre et la literie très confortable. Nous avons aussi apprécié le calme dans l’hôtel.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame et Monsieur Romain, Nous tenions à vous remercier pour votre réservation au sein de notre établissement ainsi pour votre commentaire si agréable à lire. Nous avons tous un réel plaisir à accueillir chaleureusement notre clientèle, car il nous semble important que vous vous sentiez bienvenue, ainsi d'être aux petits soins durant votre séjour. Depuis le contact téléphonique que nous avons eu jusqu'à votre arrivée à notre hôtel, nous conservons notre façon d'être tout simplement. Ne passons pas à côté de l'essentiel et conservons notre côté humain lequel est un enrichissement perpétuel. Nous sommes heureux que toutes nos prestations ont pu répondre à vos attentes autant par le confort de votre chambre, que par le buffet des petits déjeuners que vous avez apprécié : merci de la part de toute l'équipe pour avoir apporté de si bonnes annotations. Le seul bémol est le wifi, capricieux par moment, nous en sommes si désolés d'autant plus ayant la fibre, ce souci ne devrait pas importuner notre clientèle. Nous espérons avoir le grand plaisir de vous revoir lors d'un futur passage dans notre région, Nous vous souhaitons une agréable semaine, Prenez soin de vous, Bien cordialement, Nadia

01/09/2025 - Romain

Parfaite à refaire On reviendra


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonsoir Madame et Monsieur Bienfait, Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié votre séjour au sein de notre hôtel, et vous remercions tous pour l'avoir choisi, où vous avez ainsi découvert les prestations que nous mettons à la disposition de notre clientèle. Merci de tout coeur pour le commentaire que vous nous avez écrit, où se reflète votre pleine satisfaction, ce qui nous ravit. Vous avez pu profiter du confort de nos chambres tenues par notre équipe de ménage bienveillante, très attentive au travail qu'elles apportent . Votre bien-être est primordial et au coeur de toutes nos préoccupations. Nous sommes désolés si la situation de notre établissement à proximité de la quatre voie, vous l'avez trouvée passable : pourtant malgré son emplacement, le calme règne au sein de notre hôtel et permet à nos hôtes un sommeil réparateur. De plus, le fait que les axes routiers soient proches, ils permettent un accès direct quelle que soit la direction désirée lors du check out de nos clients. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir de nouveau lors d'un futur passage dans notre région, Nous vous souhaitons une très belle et agréable semaine, Bien cordialement, Nadia

01/09/2025 -

Bonne première expérience, j’ai été bien accueilli, conseillé et comprise concernant mon séjour que j’ai dû modifier pour raisons personnelles. Merci à l’équipe !


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Madame Rouillon, Votre expérience vécue au sein de notre établissement , le Brit Hôtel, aura su vous séduire ainsi vous satisfaire pleinement ce qui nous ravit sincèrement. Merci beaucoup de la part de toute notre équipe pour avoir écrit votre commentaire ainsi d'en avoir pris le temps. Nous aimons recevoir les ressentis de nos hôtes et quand ils sont aussi positifs que le vôtre, ils sont alors notre plus belle récompense. Nous avons su vous apporter des prestations de qualité de par l'accueil bienveillant et aux petits soins, ainsi d'être à votre écoute afin de pouvoir apporter des solutions à la hauteur de vos attentes. Notre service buffet petit-déjeuner à volonté vous aura semblé cher, nous en sommes désolés : nous tenons absolument à travailler avec des producteurs locaux ainsi de mettre en avant leurs produits pour apporter une qualité optimale pour le plaisir de tous. Comme vous avez pu le constater, nous mettons des étiquettes afin que notre clientèle puisse savoir l'origine de ce qu'elle mange, sachant qu'il s'agit d'un buffet à volonté, de pouvoir se faire plaisir pour bien démarrer la journée par la suite. Nous nous excusons si le service wifi ne vous aura pas apporté le service que vous désiriez à cause de la lenteur du réseau, mais nous vous rassurons que ce problème n'est pas quotidien. Nous vous souhaitons une très belle et agréable semaine, et au grand plaisir de vous accueillir de nouveau lors d'une future réservation. A bientôt, Bien cordialement, Nadia

26/08/2025 - Rouillon

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