Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Nantes > Aux Alentours
  • L'hôtel de Nantes Vigneux de Bretagne

    L'hôtel de Nantes Vigneux de Bretagne

Vigneux de Bretagne

hôtel à Vigneux de Bretagne

Le Brit Hôtel l’Atlantel se situe à 4 kilomètres de Vigneux de Bretagne, commune à laquelle il est rattaché. Vigneux de Bretagne est situé à 20 kilomètres de Nantes.

Vigneux de Bretagne est surtout connu (en ce moment) puisqu’elle fait partie des 4 communes concernées par le futur aéroport international de Nantes-Atlantique dont l’ouverture est prévue pour 2017.

Le marché de Vigneux de Bretagne où vous pourrez trouver de nombreux produits régionaux a lieu le samedi matin.

Enfin, Vigneux de Bretagne abrite aussi le Golf de Nantes, composé de 18 trous avec un PAR 72 ! Le golf est implanté au centre d’un jardin boisé de 56 hectares, vallonné et composé de multiples arbres centenaires.

Orvault

Hôtel proche Orvault

La ville d’Orvault est une commune de banlieue voisine de la ville de Nantes. Le tramway nantais y stationne même. En 2010, on dénombrait plus de 25 000 Orvaltais.

La richesse d’Orvault est à admirer depuis la cinquantaine de kilomètres de randonnées pédestres. Le patrimoine religieux est important avec notamment la chapelle Notre Dame des Anges et le calvaire du bourg. La faune et la flore sont aussi au rendez-vous puisque de nombreux sentiers empruntent les bords de la rivière « le Cens », qui traverse Orvault avant de se jeter dans l’Erdre à Nantes.

Saint-Herblain

hôtel près de Saint-Herblain

Grâce à la N165, Saint-Herblain est très proche du Brit Hotel Atlantel, puisque la ville n’est située qu’à une quinzaine de minutes.

Saint-Herblain est la 2è ville de l’agglomération Nantaise avec plus de 40 000 habitants.

C’est une ville très active grâce notamment à la fameuse zone commerciale Atlantis et au Zénith de Nantes qui accueille les plus grands artistes d’aujourd’hui.

Saint Etienne de Montluc

hotel pres de Saint etienne de Montluc

Commune limitrophe de Vigneux de Bretagne, la ville de Saint Etienne de Montluc est implantée entre, en haut, le Sillon de Bretagne (une crête du Massif Armoricain) et en bas l’estuaire de la Loire. Selon certaines hypothèses, Saint Etienne de Montluc existerait depuis 2000 ans avant J-C. Le nom de « Mont-Luc » serait dû à la période celte !

La ville à l’église au clocher carré compte près de 7 000 habitants que l’on nomme… les stéphanois.

Saint Etienne de Montluc est réputé localement pour la traditionnelle fête des jonquilles qui a lieu tous les ans, lorsqu’arrive le printemps. Cette fête carnavalesque fait la part belle à la célèbre fleur jaune où les chars habillés de jonquille déambulent dans les rues du centre-ville depuis près de 50 ans, accompagnés par de nombreuses troupes et fanfares.

Cordemais

hôtel près de Cordemais

Sur les bords de la Loire, la ville de Cordemais se situe à 20 minutes de Nantes et à 30 minutes de Saint-Nazaire.

Depuis 1970, Cordemais héberge une centrale EDF où le « château de Fer » domine les hauteurs de la ville.

Enfin, Cordemais est reconnu grâce à son hippodrome où 8 réunions ont lieu par année dont 2 réunions nationales. Le monde du cheval à une place importante dans le cœur des Cordemaisiens puisqu’un Haras National accueille plus de 200 juments chaque année.

Continuez la visite de l'hôtel :

Le Golf de Nantes Vigneux de Bretagne Chambres d'hôtel de l'Atlantel Le Restaurant de l'Atlantel


Recommandez cette page sur