Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
  • L'hôtel de Nantes Vigneux de Bretagne

    L'hôtel de Nantes Vigneux de Bretagne

Actualités touristiques

Musée d'arts : une réouverture très attendue

International, Tourisme - Le nouveau Musée d'arts a bénéficié d'importants travaux d’extension et de rénovation. Pour sa réouverture, le 23 juin prochain, ce lieu offrira un programme culturel ambitieux conçu pour tous. Le Musée d’arts de Nantes se révélera aux visiteurs sous un nouveau jour : celui d’un « musée à l’aube de la lumière et des sens ».
Source


Le Musée d'arts tel que vous allez le découvrir

International, Tourisme - Après six ans de fermeture, le Musée d’arts de Nantes rouvre le 23 juin, rénové de fond en comble et agrandi grâce à la construction du Cube et ses 2 000 m² dédiés à l’art contemporain. Peintures, photographies, vidéos, installations… Neuf cents oeuvres sont désormais exposées en permanence.
Source


La transformation racontée par l’architecte

International, Tourisme - Patrick Richard, l’architecte du cabinet londonien Stanton Williams chargé de l’extension et la rénovation du Musée d’arts, explique comment il a marié tradition et modernité.
Source


Un week-end festif pour l’inauguration

International, Tourisme - Mouvement, parfum, son, lumière… Les trois jours du week-end d’inauguration de la réouverture du musée seront riches en événements. Ne manquez pas l’occasion de le découvrir. L’entrée au musée et les animations sont gratuites. Du vendredi 23, 19 h, au dimanche 25 juin, 19 h.
Source


Les premières expositions temporaires à découvrir

International, Tourisme - Créations, installations, œuvres sorties des réserves, rétrospective… Coup d’oeil sur les expositions temporaires qui enrichissent la réouverture du Musée d’arts jusqu’en décembre.
Source


« Un dialogue entre l’art d’aujourd’hui et l’art d’hier »

International, Tourisme - Le Musée d’arts de Nantes affiche de nouvelles ambitions muséographiques. Sophie Lévy, sa directrice arrivée en juillet 2016, nous décrypte les choix artistiques qui ont été faits et le rôle de ce lieu culturel à Nantes.
Source


Parmi les chefs-d’œuvre des collections permanentes

International, Tourisme - Le Musée d’arts de Nantes expose maintenant en permanence 900 oeuvres, couvrant neuf siècles d’histoire de l’art, du XIIIe au XXIe. Le Songe de Joseph de Georges de La Tour (vers 1642), Les Cribleuses de blé de Gustave Courbet (1854), Les Nymphéas à Giverny de Claude Monet (1917), La Belle Mauve de Martial Raysse (1962) sont des chefs-d’oeuvre célébrés dans le monde entier.
Source


Éric Guérin, un étoilé aux commandes du restaurant

International, Tourisme - Sa vocation est née en aidant sa maman galeriste à confectionner les buffets des vernissages. Éric Guérin, chef étoilé de La Mare aux oiseaux et du Jardin des plumes à Giverny se met aux fourneaux du Café du nouveau Musée d’arts de Nantes qui rouvre le 23 juin, après six ans de fermeture.
Source


Une application mobile pour repérer les spots de balade en bord de Loire

International, Tourisme - Comment améliorer les parcours piétons le long de la Loire, sur Nantes Métropole ? Durant tout l’été, du 10 juin au 3 septembre, chacun peut partager ses spots de balades favoris et repérer les chemins à améliorer, via une application mobile gratuite.
Source


Un chef étoilé aux fourneaux du Café du Musée d’arts de Nantes

International, Tourisme - Sa vocation est née en aidant sa maman galeriste à confectionner les buffets des vernissages. Éric Guérin, chef étoilé de La Mare aux oiseaux et du Jardin des plumes à Giverny se met aux fourneaux du Café du nouveau Musée d’arts de Nantes qui rouvre le 23 juin, après six ans de fermeture.
Source



Recommandez cette page sur